Vous êtes dans : Accueil > Vivre > Culture > Théâtre du Vellein > Infos Pratiques > Renseignements

Renseignements

LES LIEUX LABELLISES "SCENES RHONE-ALPES"

Les scènes Rhône-Alpes soutiennent activement la création en accueillant des artistes en résidence et en coproduisant des spectacles. Leurs programmations sont concertées et complémentaires ; elles jouent un rôle fondamental dans la diffusion de la création contemporaine décentralisée et de la création régionale, et s’ouvrent à d’autres disciplines (musiques actuelles, classiques ou contemporaines, théâtre musical, danse, arts de la rue, du cirque ou du récit). La médiation entre les artistes, les œuvres et le public reste une priorité. Ces scènes sont également engagées dans un processus de développement durable, respectueux de l’environnement et de l’égalité homme / femme.

LE GROUPE DES 20 DE LA REGION RHONE-ALPES

Situés dans les villes moyennes au coeur de la Région ou dans les périphéries des agglomérations grenobloises, lyonnaises et stéphanoises, les théâtres du Groupe des 20 constituent un réseau représentatif de la décentralisation du théâtre public français : inscription dans un territoire avec une activité de diffusion pluridisciplinaire ; soutien des équipes artistiques régionales pour la création ; médiation entre les publics et les artistes afin de favoriser la découverte des oeuvres.

Coproduction et diffusion en réseau

Cette saison, le Groupe des 20 accompagnera trois créations de la saison en coproduction et diffusion :

Ding dong, Cie Momus Group, Natalie Royer (théâtre), Jean-Yves, Patrick et Corinne, Collectif ES (danse), Départ Flip, Cie Virevolt, Aurélie Cuvelier (cirque).

 

Le Groupe des 20 de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le Dôme Théâtre - Albertville / Théâtre du Parc - Andrézieux-Bouthéon / Château Rouge - Annemasse / Quelque p'Arts - Boulieu Lès Annonay / Théâtre de Bourg en Bresse / Théâtre Jean Vilar - Bourgoin Jallieu / Le Sémaphore - Cébazat / Le Polaris - Corbas / La Coloc’ de la culture - Cournon d’Auvergne / La Rampe et La Ponatière - Echirolles / Espace 600 - Grenoble / La 2Deuche - Lempdes / L'Hexagone Scène Nationale Arts Sciences - Meylan / Théâtre de la Renaissance - Oullins / Train Théâtre - Porte Lès Valence / Théâtre de Privas / Centre Culturel - La Ricamarie / Accès Soirs - Riom / L’Heure Bleue - St Martin d’Hères / L’Auditorium - Seynod / La Maison des Arts du Léman- Thonon les Bains / La Machinerie – Théâtre de Vénissieux / Théâtre du Vellein - CAPI - Villefontaine / Théâtre de Villefranche / Le Grand Angle - Voiron /Yzeurespace – Yzeure.

 

Le Groupe des 20 est signataire de la charte de "juillet 15" des compagnies et lieux de spectacle vivant.