Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > RUBAN les nouveautés de la rentrée 2017 !

RUBAN les nouveautés de la rentrée 2017 !

La ligne C toutes les 30 minutes toute l'année, la ligne M de 4h40 à 22h30, les lignes A, C, F et M les dimanches et jours fériés...et d'autres nouveautés à découvrir dans cette rubrique!

A la rentrée, RUBAN fait le plein de nouveautés sur son réseau!
Pour simplifier vos déplacements, les lignes évoluent dès le lundi 4 septembre.
Une offre de transport + simple, + facile, + accesssible pour mieux répondre à vos attentes.
Pour préparer votre rentrée, retrouvez ici tous les détails de ces changements ainsi que les fiches horaires des lignes concernées.

Ligne A

- La ligne A proposera 3 allers-retours les dimanches et jours fériés entre la Gare SNCF de St-Quentin-Fallavier et la Gare SNCF de L'Isle d'Abeau.
L'itinéraire sera le même que le reste de la semaine : l'ensemble des arrêts desservis dans la semaine le seront aussi les dimanches et jours fériés.

Rentree-2017-ligne-A-nouveaux-horaires-dimanches-et-JF.pdf ()

- Un nouvel arrêt sera créé à Villefontaine en 2018. Dénommé "République", cet arrêt sera implanté au plus près du cinéma, des commerces, de la piscine et du Pôle Emploi. 2017-2018-Plan-ligne-A.pdf ()

Ligne B

Pour plus de proximité, la ligne B desservira l'arrêt "Rue des Alpes" à La Verpillière. 2017-2018-Plan-ligne-B.pdf ()

Ligne C

Une véritable (r)évolution pour la ligne C qui dessert le centre-ville de Bourgoin-Jallieu:

- Un bus toutes les 30 minutes avec des horaires de passage plus simples à retenir car ils sont fixes à chaque arrêt (par exemple, les départs de Mozas le Bas seront à :20 et :50 de chaque heure: 5h50, 6h20, 6h50...)
- Des bus plus tôt (dès 5h50) et plus tard le soir (jusqu'à 20h45)
- Les mêmes horaires du lundi au samedi toute l'année même pendant les vacances scolaires
- La ligne C fonctionnera également les dimanches et jours fériés entre Mozas le Bas et la Gare SNCF de Bourgoin-Jallieu, à raison de 3 allers et de 4 retours.

Rentree-2017-ligne-C-nouveaux-horaires-.pdf ()
2017-2018-Plan-ligne-C.pdf ()

- Et aussi, pour gagner du temps, la desserte de la Gare SNCF de Bourgoin-Jallieu sera modifiée : la gare sera accessible depuis les arrêts Poste-Gambetta et Médicis Gare SNCF (3 minutes à pied des quais).
2017-2018-Plan-d-acces-Gare-de-Bourgoin-Jallieu.jpg ()

Ligne F

La ligne F fonctionnera les dimanches et jours fériés entre St-Bonnet Centre et le quartier des Fougères.
Elle fonctionnera en complémentarité avec la ligne A. Il sera donc possible de poursuivre son déplacement vers St-Quentin-Fallavier ou L'Isle d'Abeau avec la ligne A.
Rentree-2017-ligne-F-nouveaux-horaires-dimanches-et-JF.pdf ()

Ligne M

La ligne M vous accompagne déjà pour tous vos déplacements entre Bourgoin-Jallieu et L'Isle d'Abeau : travail, loisirs, Médipôle, zones commerciales, etc.

A partir du 4 septembre, pour s'adapter à vos besoins, elle vous accompagnera plus tôt le matin et plus tard le soir, entre Bourgoin-Jallieu et L'Isle d'Abeau. Aller travailler dans la ZA de Chesnes, dans les commerces ou encore au Médipôle devient plus simple.

- A la rentrée, la ligne M fonctionnera de 4h40 à 22h30 et prendra le relais des Flexibus qui n'existeront plus.

La première course du matin ainsi que les deux dernières du soir, desserviront les quartiers de Champaret et de Champfleuri, pour assurer notamment les correspondances les correspondances avec la ligne Flexibus à l'arrêt Centre Commercial de L'Isle d'Abeau, à destination ou en provenance de la ZA de Chesnes.

- La ligne M fonctionnera les dimanches et jours fériés. Tous les arrêts desservis la semaine entre Triforium et la Gare SNCF de Bourgoin-Jallieu le seront également les dimanches et jours fériés.

Rentree-2017-ligne-M-nouveaux-horaires-.pdf ()
2017-2018-Plan-ligne-M.pdf (