Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualités > Appel à contribution Conseil Local de Santé Mentale Intercommunal (CLSM)

Appel à contribution Conseil Local de Santé Mentale Intercommunal (CLSM)

Le Conseil Local de Santé Mentale Intercommunal, existe sur le territoire depuis 2016, il a pour mission de développer l’éducation et la promotion en santé mentale.
Il lance actuellement un appel à projet en partenariat avec l'ensemble de la population.

 

Il coordonne les actions mises en place lors des Semaines d’Informations sur la Santé Mentale (SISM) qui ont lieu chaque année en mars. Il s’agit d’un moment privilégié pour réaliser des actions de promotion de la santé mentale, de construire des projets en partenariat et de parler de la santé mentale avec l’ensemble de la population. Un thème est choisi chaque année, au niveau national.

Pour 2018, le thème est « Santé mentale, parentalité et enfance ».

Afin de préparer ces Semaines d’Informations sur la Santé Mentale, le Conseil Local de Santé Mentale lance un appel à contribution volontaire.

Professionnels de santé, de l’éducation, du social, associations, usagers, familles, citoyens ou encore élus locaux sont invités à contribuer et/ou à réaliser des actions à destination du grand public, pour parler ensemble de la santé mentale.

Télécharger les formulaires ci-dessous :